Canton de Lesneven

de-gauche-a-droite-helene-jacopin-suppleante-christelle_2260767_660x325

De gauche à droite : Hélène Jacopin, suppléante, Christelle Thomas, titulaire, Erwan Chapelain, titulaire, Laurent Grossy, suppléant

photo © Le Télégramme

 

Pour les élections départementales du mois prochain, les deux candidats titulaires d’Europe Écologie Les Verts seront Christelle Thomas et Erwan Chapelain. Âgée de 29 ans et assistante en ressources humaines, Christelle Thomas est première adjointe au maire de Plouguerneau. Son binôme, 43 ans, de Kerlouan, est éducateur spécialisé. Leurs suppléants seront : Hélène Jacopin, de Lannilis (58 ans, enseignante en retraite), et Laurent Grossy, du Drennec (50 ans, facteur).
Lire la suite sur le site du Télégramme


Retrouvez les documents de campagne du canton de Lesneven

2 commentaires pour “Canton de Lesneven”

  1. Après vous avoir lu et écouté votre programme …. vous restez dans les généralités … rien sur la gestion des déchets de nos grosses porcheries … rien sur la souffrance animale … rien sur les 60 000 porcs produits sur la seule commune de Plouguerneau …. mais nous aurons bientôt ….. une redevance pour les navires de plaisance mouillant dans les aires marines protégées …..
    Et cerise sur le gâteau : « Les agriculteurs parlent « d’un coup de massue ». Le 7 mars dernier, Le gouvernement a annoncé par arrêté une réduction de 25 % concernant les aides allouées aux producteurs convertis au bio et pour la récolte 2014.  …..Stéphane Le Foll : . « Pour l’aide au maintien, la possibilité d’un ciblage sera laissée aux régions en fonction des priorités de chaque territoire. » »….
    Alors quelles seront les votre ?
    Comme vous pouvez le constater il ne manque pas de sujets locaux et pertinents pour convaincre de l’utilité d’un vote écologique ….

    Sincère salutation

  2. Bonjour,
    S’agissant d’une élection départementale nos interventions concernent les compétences du conseil départemental.
    La question de la souffrance animale que vous soulevez doit être réglée par la loi ce qui a été fait le 28 janvier de cette année. Reste à en mesurer l’application en particulier dans les univers concentrationnaires auxquels vous faites référence.
    Laurent Grossy candidat suppléant EELV sur le canton de Lesneven intervient dans sa vidéo relative au littoral et celle relative à l’eau. Il fait état des pollutions d’origine agricole et propose une politique départementale qui tourne le dos à l’agro-business et encourage une agriculture respectueuse de la santé des agriculteurs et des consommateurs.
    En matière d’agriculture biologique l’arrêté du 27 février 2015 publié au Journal officiel par le ministère de l’Agriculture diminue de 25% les aides versées, au passage, avec trois mois de retard ! Devant les manifestations en nombre annoncées, Mr Le Foll, ministre de l’agriculture a dans la nuit rétablit les aides. La délégation EELV reçue à la Préfecture ce jour, a confirmé cela et le fait, que la gestion de ces aides devraient en 2015 passer sous le « second pilier » de la PAC et seraient gérées au niveau régional. Pour l’instant c’est l’ancienne règle qui s’applique, alors nous restons vigilant… C’est d’autant plus inacceptable que cette filière bénéficie peu ou pas des subventions agricoles européennes.
    Pour en débattre plus en profondeur et participer aux mobilisations nécessaires pour faire bouger la société sur ces points nous vous invitons à rejoindre le groupe Europe Ecologie Les verts Abers Iroise.
    Je vous rappelle notre adresse : abers-iroise.eelv.fr
    Salutations

Laissez un commentaire

Remonter