Départementales 2015

Élections départementales 2015 ‪#‎EELV‬
Le groupe local EELV Abers-Iroise présente des candidats deux cantons.

Canton de Plabennec : Nadine Kassis (remplaçante Magali Deval) et Olwen Dénès (remplaçant Didier Chrétien)

Le groupe local EELV Abers-Iroise présente des candidats deux cantons.

Canton de Lesneven : Christelle Thomas de Plouguerneau (remplaçante Hélène Jacopin) et Erwan Chapelain (remplaçant Laurent Grossy)

2 commentaires pour “Départementales 2015”

  1. Bonjour,
    Je trouve votre programme de campagne pour les prochaines élections départementales très intéressant, notamment autour des thèmes du « consommer local », de la « démocratie participative » et le « vivre ensemble ». Mais vous n’abordez pas le problème de la sécurité des biens et des personnes, qui sera un des thèmes porteurs de vos principaux adversaires du FN (cf les élections européennes de 2014) dont je ne partage aucunement les opinions. Mais je suis sûr que vous gagnerez à vous positionner plus clairement sur ce sujet.
    D’autre part pouvez-vous nous garantir que vous ne serez plus l’antichambre à voter du PS comme par le passé ? Avez-vous bien gagné votre liberté d’action ? Localement (comme à Plouguerneau), j’en suis convaincu, mais au niveau départemental, régional ou national cela reste à démontrer.
    Merci de votre réponse,
    Bien cordialement,
    Pierre JOLLE

  2. Bonjour,
    La sécurité recouvre un panel très large de situations : Sécurité des personnes et des biens, sécurité routière, sécurité des parcours professionnels, sécurité d’un pays.
    Les compétences propres du département sur ce sujet sont la sécurité routière et la sécurité incendie. En charge de la construction et de l’entretien des routes départementales, des transports scolaires et des transports publics routiers sur le territoire départemental et par sa participation aux services départementaux d’incendie et de secours, le département peut agir par ses choix budgétaires.
    A ce jour, EELV privilégie les transports collectifs, moins dangereux, en proposant la mise à deux voies de la ligne SNCF Brest/Quimper dont le fonctionnement actuel laisse à désirer, mais aussi l’investissement en faveur des modes de déplacement doux (piétons/vélos) dans le cadre des contrats territoriaux passés entre le conseil général et les communautés de communes.

    Stratégie de l’autonomie
    Pour ces élections départementales, EELV 29 a opté à l’unanimité pour des candidatures autonomes ouvertes. Au niveau régional, au dernier congrès, 75% des adhérent-es ont choisi de présenter une liste autonome ouverte au mouvement associatif et syndical.
    La stratégie, qu’elle soit d’autonomie ou d’accord de 1er tour, se décide entre les adhérent-es. Pour peser dans le sens que vous souhaitez, je vous invite à nous rejoindre.
    Les candidats des cantons de Plabennec et Lesneven

Laissez un commentaire

Remonter