Position des candidats EELV

Lannilis le 26 mars 2015

Bonjour Loïc,

 

Après concertation avec mon équipe, ce qui nous a vraiment dérangé, 

c’est le fait de ne pas avoir participé à la rédaction de la profession de foi. Certes, il était tard pour les négociations mais sur le canton de Lesneven, ils ont attendu que l’équipe d’EELV Abers Iroise soit au complet pour les commencer  (nous sommes arrivés à plus de 22h). Elles se sont faites par téléphone et nous avons trouvé un consensus rapidement.

 

Concernant les délais, vous aviez toutes les possibilités de nous en parler dimanche soir à Plabennec : nous sommes restés t’attendre Loïc pour les résultats officiels mais les résultats officieux étaient connus depuis longtemps.

 

Sur Lesneven, dès qu’ils ont eu les résultats, ils en ont discuté. Voilà, la différence, elle est principalement là. Dès le lendemain, ils nous ont envoyé une copie de leur profession foi pour accord.

 

Egalement, lorsque vous nous dites que vous n’êtes pas encarté au Parti Socialiste, certes vous n’affichez pas la couleur, mais nous savons que la majorité départementale est  le parti socialiste.

 

Nous aussi, nous sommes favorables à l’établissement de programmes rassembleurs, mais pour ces élections, vous avez fait le choix de vous présenter seuls en vous annonçant dès le mois de novembre par voie de presse avec la majorité départementale. Suite à cette annonce EELV 29 a décidé de partir en autonomie sur le département.

 

Comme nous vous l’avons souligné dans notre précédent courrier, nous désirons à l’avenir travailler en amont  pour une collaboration sereine et constructive.

 

Cordialement,

Nadine Kassis, Olwen Dénès, Magali Deval, Didier Chrétien

 

Remonter