Lesneven Texte d’engagement EELV/ liste divers gauche

Nous remercions les 1288 électeurs et électrices qui ont accordés leurs suffrages
aux candidats-es d’Europe Ecologie Les Verts et exprimé leur volonté de voir mettre en œuvre une politique plus écologique, plus sociale, plus démocratique, plus solidaire.Avec 9.29% des suffrages exprimés nous sommes en situation d’empêcher la droite de conserver le canton. La liste Divers Gauche a proposé de prendre en considération ce vote en intégrant dans ses engagements nos propositions suivantes :

• Faire de la santé environnementale une priorité
  • Agir pour la création sur le territoire d’une structure d’accueil pour personnes handicapées mentale vieillissantes
  • Donner la priorité à une économie qui sécurise l’environnement et l’emploi et évite le gaspillage des ressources et de l’énergie
  • Soutenir l’agriculture bio en agissant pour le renforcement de la part du bio dans les cantines
  • Engager la transition énergétique en orientant le plan climat énergie vers les économies d’énergie et les énergies renouvelables
  • Soutenir la demande d’examen par les autorités compétentes du plan énergie Bretagne de l’association gaspare

Au vu de ces engagements les candidat-es Europe Ecologie Les verts apportent leur soutien à ce rassemblement pour faire échec à la droite.

TEXTE EELV rapprochement001